REACHING PEOPLE.
MEETING NEEDS.
REACH est notre campagne annuelle de collecte de fonds.
Elle nous permet d’atteindre plus de gens pour Jésus, de répondre aux besoins de notre société, d’étendre notre église localement et d’en démarrer de nouvelles dans le monde.
HEARTBEAT
“Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits : ainsi vous aurez, en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et il vous en restera encore du superflu pour toutes sortes d’œuvres bonnes.” – 2 Corinthiens 9:8 | BDS
Quelle déclaration inspirante ! Notre Dieu pourvoit et il va continuer de nous surprendre avec sa fidélité et surpasser nos attentes. Mais il a aussi le pouvoir de permettre à nos ressources de déborder bien au-delà de nos besoins. Oui, être disciple de Jésus commence par refléter cette abondante générosité.
REACH est la campagne qui nous encourage à rejoindre le cœur de Dieu. Nous nous laissons toucher par les besoins de notre société et investissons dans des projets locaux et globaux. Nous mettons nos finances au service de projets qui permettent aux gens de connaître Jésus, de défendre la liberté de témoigner son nom et à ce que des églises s’implantent dans le monde entier avec des leaders bien équipés.
En unissant nos ressources à travers tout le mouvement ICF nous pouvons avoir un grand impact ! Ne pense pas que ton don est trop petit, il est essentiel ! Imagine une chaîne : si un maillon ne pouvait pas jouer son rôle, ne serait-elle pas entièrement brisée ? Tu es un maillon !
Ton don est significatif, non pas en raison de son montant, mais parce que Dieu te l’a mis à cœur.
“We are blessed to be a blessing”. Viens faire partie de cette campagne REACH 2022 avec nous.
Adrien Zucchello,
Pasteur principal – ICF Genève
Faire un don
Weekend d’offrande
En tant qu’église, nous aurons une offrande spéciale pour les projets mentionnés ci-dessous le 27 novembre 2022. A cette occasion, tu pourras apporter ta contribution financière et la mettre dans le panier d’offrandes.
Virement bancaire
Tu peux également effectuer un virement bancaire sur le compte suivant d’ici fin 2022 :
PostFinance
ICF-Genève / 1201 Genève
IBAN : CH59 0900 0000 1749 9688 1
SWIFT-BIC : POFICHBEXXX
Motif de paiement : “REACH 2022”
Twint
Scanne le code QR ci-dessous pour faire un don avec Twint.

Cible 2022 : 18’000 CHF
30% Projets globaux
ICF Cambodia
Church planting
70% Projets locaux
Fond de soutien pour la formation de futurs pasteurs dans le monde francophone : Participation au stage pastoral de Cédric
Portes Ouvertes
Projets locaux
Fond de soutien pour la formation de futurs pasteurs dans le monde francophone
En tant qu’église, nous désirons prendre au sérieux la formation de futurs pasteurs dans le but de préparer le terrain pour l’implantation de nouvelles églises en Suisse Romande et en France. Les 2/3 des salaires de notre stagiaire sont actuellement couverts par le budget de l’église. Notre soutien permettra de compléter la part manquante.
Stage pastoral de Cédric Favarger
C’est une deuxième année qu’il entame avec toujours autant de passion pour voir le coeur des jeunes être dédiés à Dieu. Il a les bras longs pour entourer toute cette équipe de ICF Youth (14-20 ans). Il va poursuivre son stage à 40% dans cette même direction, tout en continuant à développer une grande partie de la logistique de nos célébrations.
ICF Genève choisit de continuer à investir auprès de Cédric, convaincu que son savoir-faire est une expérience précieuse pour la suite de son parcours en tant que pasteur !
Portes Ouvertes
“Oui, je remercie Dieu pour votre solidarité qui, depuis le premier jour jusqu’à maintenant, a contribué à l’annonce de l’Evangile. Et, j’en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour de Jésus-Christ.” – Philippiens 1:5-6 | BDS
Le mouvement ICF soutient cette année Portes Ouvertes, qui est au service des chrétiens persécutés dans les 50 pays où il est le plus dangereux d’être disciple de Jésus. Comme en Afghanistan, en Corée du Nord ou au Nigéria où plus de 5’000 Chrétiens sont tués chaque année. En Irak et en Syrie, Portes Ouvertes travaille avec les églises locales pour qu’elles deviennent des centres d’espoir pour la jeunesse. Des centres post-traumatiques sont ouverts en Afrique de l’Est pour les victimes des mouvements djihadistes et des orphelinats en Colombie protègent les enfants des enrôlements forcés dans les milices. Les soutiens peuvent aussi prendre la forme de cours pour tenir ferme dans la foi afin que les Chrétiens ne renoncent pas et continuent d’annoncer l’Évangile même dans les endroits les plus sombres. Nous choisissons de soutenir ceux qui œuvrent là où nous ne pouvons pas aller.
Projets globaux
Nous soutenons ensemble les projets suivants avec le mouvement ICF
CHURCH PLANTING
Notre désir est d’implanter des églises dynamiques dans toute l’Europe et au-delà. Des églises où les gens construisent une relation personnelle avec Jésus, font l’expérience de l’amour et de la communauté, découvrent leurs dons et sont encouragés à grandir. Nous rêvons d’églises passionnées et vivantes qui impactent la société.
Est-ce que tu savais qu’il y a plus de 80 églises ICF dans le monde ? Sortir de nos quartiers, franchir les frontières pour y créer des églises est dans notre ADN ! Financer l’implantation d’églises est un défi mais nous y répondons en écoutant la voix de Dieu. Chaque année nous soutenons ceux qui sont appelés, se lèvent et partent.

“Grâce au soutien que nous avons reçu, nous avons pu partir à Hambourg et y implanter une église. Nous construisons actuellement une église avec des personnes qui ont rêvé et prié durant des années pour une telle église !”
Andreas & Tina Pantli
Lead Pastors, ICF Hamburg
ICF CAMBODIA
ICF Cambodge fait partie du programme REACH depuis quelques années et nous avons vu les choses incroyables que Dieu y a faites. La vision des pasteurs fondateurs est d’apporter de l’espoir et prêcher la bonne nouvelle dans un pays bouddhiste en voie développement. L’espoir y est apporté par des programmes sociaux qui soutiennent les familles et les jeunes autour de Siem Reap. Des produits de première nécessité sont délivrés, ils amènent les enfants à l’école, leur proposent des activités fun et collaborent avec des partenaires locaux pour créer des emplois pour les jeunes ! Le résultat ? L’église a connu une croissance incroyable !